Insolite

Voiture de maître avec chauffeur

<lien de la vidéo en grand format>

Toutous au volant, morts au tournant ? Pas d’inquiétude, ces trois cabots néo-zélandais ont subi un entrainement intensif. Ce n’est qu’après sept semaines de dressage qu’ils ont été autorisés à se mettre à la place du pilote.

Une voiture animalisée

Ceinture de sécurité enclenchée, une patte sur le volant, l’autre sur les gaz, les trois canidés enchainent les dix mouvements qu’ils ont appris pour diriger le véhicule. Guidés par un dresseur, ils parcourent lentement et prudemment leur chemin au volant d’une voiture aménagée pour l’occasion, apportant accélérateur, frein et clé de contact à portée de coussinets (situés sous les pattes des chiens).

Niche avec garage ?

Cette idée pas banale vient de la SPA néo-zélandaise. L’initiative tend à prouver que les chiens abandonnés n’en sont pas pour autant des bêtes de secondes zones et peuvent démontrer autant d’intelligence que les animaux bénéficiant d’un bon pedigree.

L’association espère ainsi booster les adoptions et trouver un foyer (avec garage ?) pour les chiens dont elle s’occupe.

Voilà qui pourrait révolutionner les balades avec votre ami à quatre pattes… à moins que votre truc, ce soit plutôt les perroquets…

<lien de la vidéo en grand format>

Clément Delorme