Techno

Faire surgir un alien de sa poitrine (la méthode indolore)

Pour voir surgir de votre poitrine un Chestbuster (le « bébé Alien » qui a la mauvaise habitude de naître en ouvrant la cage thoracique de son hôte) vous avez juste besoin d’un T-shirt, créé par la société suédoise Fingerfunk, et d’une tablette numérique ou un Smartphone.

C’est quoi le truc ?

Sur le tee-shirt, les ingénieurs suédois ont imprimé une image sur laquelle ils ont déterminé des points appelés « marqueurs ». Quand un Smartphone filme la scène, l’application détecte ces marqueurs : ils s’illuminent (12s sur la vidéo). Cling ! Le portrait d’alien étant reconnu, l’appli génère une image du Chestbuster qui, sur l’écran du téléphone, se superpose au dessin imprimé sur le tee-shirt. Beurk, l’immonde extraterrestre grogne…

Des tops trop tendances

Avis aux fashion victim fans d’extraterrestres, ce chic tee-shirt coûte environ 23 euros. Le marché des vêtements à réalité augmentée est d’ailleurs en plein expansion. Parmi les fripes 3D vendues sur le net, on trouve un tee-shirt avec lequel on peut jouer à Chifoumi, et un autre qui permet de dégommer des martiens… Le plus dure, ça va être de choisir !

Caroline JURY