Techno

Le clavier déroulant pour smartphone

Le tactile c’est sympa deux minutes mais quand il s’agit de taper un mail ou un texte un tant soit peu long, ça peut vite devenir une corvée. Les inventeurs du web viennent à la rescousse avec le QII.

C’est quoi ?

Le QII est un clavier pour smartphone que vous pouvez emmener partout avec vous : en effet, il peut  s’enrouler sur lui-même et donc être trimbalé dans une poche de blouson. Pour l’utiliser, il suffit de le dérouler de sa boite, de le poser sur une surface plane et de commencer à tapoter. Pas de fils qui s’emmêlent, le QII se connecte directement à votre smartphone via une connexion sans fil bluetooth

Ca marche comment ?

Le clavier a l’air d’une simple feuille de plastique transparente. Il s’agit en fait d’un nouveau matériau fabriqué à base de nanocarbone, sensible à la pression et pouvant transmettre un courant électrique.  Ainsi, le clavier peut détecter la position du doigt mais aussi la force exercée sur la touche jusqu’au boitier qui transmet alors l’information au smartphone. 

La petite histoire :

Ce clavier transportable a besoin des dons des internautes pour voir le jour. L’argent récolté doit notamment servir à miniaturiser toute la partie électronique afin de la faire rentrer dans le petit boitier.

Somme nécessaire : 1,850,000 dollars (1, 42 millions d’euros)

Somme recueillie : 9,782 dollars (7 521 d’euros)

Leur sitehttp://www.indiegogo.com/Qii